Des questions ?

Un problème lié au paiement ?

N’hésite pas à nous contacter sur lesutilesmasquees@coincoinprod.org

Sécurité du paiement en ligne

Tes informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par les modules de paiement sécurisé Stripe.

Moyens de paiement

Tu peux régler ta commande par carte bancaire.

Je n’ai pas de nouvelles de ma commande

Tu tu n’as pas reçu d’e-mail de confirmation d’expédition? Ta commande a bien été prise en compte mais qu’elle n’a pas encore été envoyée : elle est « en attente ». Encore un peu de patience, elle ne devrait pas tarder ! Si tu as bien reçu un e-mail de confirmation d’expédition, et que plus de 15 jours sont passés depuis la réception de cet e-mail, n’hésite pas à nous écrire à lesutilesmasquees@coincoinprod.org

Je n’ai pas reçu la bonne commande

Contacte nous directement à lesutilesmasquees@coincoinprod.org afin qu’on trouve une solution ensemble ☺️

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Tu as 60 jours pour changer d’avis et demander un remboursement. Pour un retour, je t’invite à nous contacter directement à lesutilesmasquees@coincoinprod.org. Nous t’expliquerons comment effectuer ton retour et sous quel délai tu recevras ton remboursement.

Comment échanger un produit ?

Attention, échanger un masque ? Pour l’hygiène ce n’est pas possible.
Si tu souhaites faire un échange sur la taille ou le modèle, je t’invite à remplir notre formulaire d’échange.
Un membre de la team te fera parvenir un avoir qui te permettra de repasser commande du bon modèle ou de la bonne taille et t’expliquera comment retourner ta première commande ✌️

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

Oui, absolument ! Les DOM-TOM faisant partie du territoire français, les frais de port sont les mêmes qu’en France métropolitaine, ils peuvent cependant être soumis à des taxes douanières.
Nous livrons : La Réunion, Guyane Française, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna, Terres australes et antarctiques françaises, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Où livrez vous ?

Nous livrons dans toute la France, DOM TOM inclus. Nous ne livrons pas en point relais.

Je peux modifier ma commande ?

Non

Je peux annuler ma commande ?

Non

Quel est le délai de livraison ?

Une fois votre commande passée, nous nous engageons à faire partir votre colis dans les 3 jours ouvrés.

La date de livraison dépend des délais de La Poste. Deux formules sont proposées, tarif en lettre verte et Colissimo. Attention, en ce moment les expéditions reprennent progressivement : un délai de livraison légèrement allongé est à prévoir, vérifiez la disponibilité de La Poste dans votre département.

D’autres questions sur l’utilisation des masques ?

Vous trouverez toute les réponses sur ce site internet toujours actualisé, n’hésitez pas à consulter ces pages.

Où se fait la production des masques ?

Dans notre atelier à Villeurbanne

Quelle est la durée de vie d’un masque ?

Cela dépend de votre machine à laver, le calcaire de votre eau etc. La partie la plus fragile du masque est l’élastique. Une fois usées, vous pouvez les changer pour que le masque dure plus longtemps.

Les élastiques peuvent toujours être remplacées, avec ou sans machine à coudre en fonction des masques.

Quelle est la composition des masques ?

Tissu : 100% coton

Elastiques : polyamide-élasthanne

Comment bien laver son masque ?

En Bref :

Lavage en machine à 40° MAXIMUM (pour la durabilité des élastiques)

Maximum 800t/min pour l’essorage.

Lavage à la main possible.

Puis repasser très chaud le masque.

Astuce : Le repassage du masque au fer, à une température adaptée au tissu, peut contribuer à éliminer certains micro-organismes. Il ne se substitue toutefois pas au lavage.

De façon générale, les préconisations existantes pour les masques chirurgicaux s’appliquent aux masques «barrières» en tissu : ne pas dépasser une durée de portage de plus de quatre heures et ne pas réutiliser un masque ôté du visage sans l’avoir lavé.

Ne pas mettre le masque dans de l’eau bouillante !

De hautes températures abîment le tissu

Les masques «barrière» en tissu n’ont pas un pouvoir filtrant très important. Les particules les plus fines, en effet, peuvent passer au travers. Ceci n’est guère préoccupant puisque, hors de certains contextes de soins hospitaliers, une contamination par des particules virales en suspension dans l’air est jugée hautement improbable.

En revanche, les mailles du tissu doivent rester suffisamment serrées pour faire efficacement écran aux postillons. De même, le tissu doit garder une certaine épaisseur pour que les gouttelettes ne pénètrent pas trop vite le tissu, et le traversent.

C’est la raison pour laquelle un masque en tissu ne peut pas être réutilisé indéfiniment… et également la raison pour laquelle les masques en tissus ne doivent pas être lavés à trop haute température (surtout pas être bouillis) ou avec des produits trop corrosifs.

Comment bien choisir sa taille ?

Il existe deux tailles, adulte et enfant. Les masques s’adapteront ensuite à chaque forme de tête grâce aux élastiques.

Comment récupérer ma commande ?

Deux modalités de récupération de ces masques :

  • Livrés à ton domicile: Le ou les masques seront dans ta boite aux lettres entre 5 à 10 jours selon les délais de La poste. Dans ce cas, des frais de port s’ajoutent à la commande..
  • A retirer en point rencontre : Pour les lyonnais, possibilité de récupérer les masque au Bryan Café (proche Charpenne) tous les jeudis entre 11h et 17h SUR RENDEZ VOUS. Merci de nous contacter par email lesutilesmasquees@coincoinprod.org ou par la page facebook.

Combien coûtent les pochettes ?

Les pochettes sont en vente au prix de 8 €.

Combien coûtent les masques ?

Le masque coûte 8€, ce sont des exemplaires uniques ou des toutes petites séries, le prix est le même qu’il soit pour adulte ou enfant car le travail est le même. Il existe aussi des pack de 11 masque qui permettent de faire des achats groupés pour vos ami.e.s, votre famille.

1 personne = 1 masque ? NON !

De façon générale, les préconisations existantes pour les masques chirurgicaux s’appliquent aux masques «barrières» en tissu : ne pas dépasser une durée de plus de quatre heures et ne pas réutiliser un masque ôté du visage sans l’avoir lavé.

Pour une journée complète à l’extérieur, vous avez besoin de deux masque à minima. Un pour la matinée, l’autre pour l’après midi.

Si vous portez des masques tous les jours, prévoyez le temps de lavage et de séchage ! Dans ce cas, nous conseillons de commander 4 masques par personne afin de ne pas se retrouver sans protection le temps que vos masques sèchent !

Comment savoir si le masque est disponible ?

Les masques proposés sont des modèles uniques ou des toutes petites séries.Tous les masques qui apparaissent sur notre page officielle sont disponibles ! Vous ne trouvez plus le masques que vous aviez repéré il y a quelques jours? Trop tard… le modèle a déjà été acheté par quelqu’un d’autre.

Comment porter son masque ?

Le masque se porte avec les élastiques croisés. Enfilez votre masque comme un collier. Positionner l’élastique du haut horizontalement, au milieu de votre tête. Puis positionner l’élastique du bas en croisant sur le sommet de votre crâne. C’est ainsi qu’il ne bougera pas pendant plusieurs heures.

0